Haṭha yoga, est une forme particulière de yoga qui a été codifiée en Inde, avant d’atteindre, au xxe siècle, l’Occident. Il signifie « yoga d’effort » et concerne principalement l’éveil spirituel par les postures correctes, la discipline du souffle et la méditation.

Le premier atout du Hatha-Yoga est qu’il est praticable par tous, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, bien portants ou non. Dénué de compétition, il n’exige pas de compétences particulières et dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et les enchaînements. Il possède ensuite de nombreux bienfaits pour le corps : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse. Il améliore également l’état de santé global : élimination des toxines, stimulation des organes vitaux (digestifs, respiratoires), amélioration de la fonction cardiaque et de l’endurance…

Grâce à la concentration et à la volonté qu’il requiert, il joue enfin un rôle essentiel sur le mental. Le stress et l’anxiété s’estompent progressivement, on ressent au bout de quelques séances un profond bien-être qui se répercute sur les actes de la vie quotidienne et les relations avec les autres.

Durée de la Séance : 1H. Capacité maximale : 6 personnes